Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Des couvertures d’albums célèbres dans Google Street View

Des couvertures d’albums célèbres dans Google Street View

Il fallait y penser. Une fine équipe de passionnés de musique a eu la riche idée de surperposer dans certains lieux affichés par Google Street View des couvertures d’albums prises au même endroit. L’effet en trompe l’oeil est souvent saisissant, et cela permet au passage de se rendre compte que le milieu urbain évolue peu dans le temps; les couvertures d’albums réalisées pour certaines il y a plus de 30 ans ne montrent que peu de différences avec leurs modèles originaux.

Street-View-BobDylan
Ainsi, la rue Jones Street de West Village à New-York, qui a servi à illustrer The Freewheelin’ Bob Dylan du tout jeune et fringant chanteur Bob Dylan, n’a pas bougé d’un iota; l’album date pourtant de 1963. L’usine en couverture du mythique album Animals des Pink Flyd, est toujours à sa place malgré la crise industrielle et l’Abbey Road qui orne l’un des plus célébres disques des Beatles a toujours son passage-piéton à la même place, celui-ci étant d’ailleurs repeint tous les 3 mois sur décision de la ville, en hommage au fameux groupe. Une douzaine de couvertures d’albums plus ou moins cultes retrouvent ainsi un nouvel éclairage.

Street-View-PinkFloyd
Ce projet original offre un éclairage décalé et nostalgique particulièrement réussi, tant et si bien qu’on se prend à rêver à l’inclusion d’autres « visions » singulières qui pourraient faire l’objet d’options d’affichage dans nos logiciels de localisation préférés. Ici il s’agit de musique mais les grands moments de l’histoire contemporaine trouveraient un relief sans doute saisissant à être replacés en images dans leurs contextes géographiques.

Street-View-Beattles
Après tout, la technologie permet le croisement des données, la synergie et le rapprochement d’informations appartenant à des catégories différentes. Que la musique, l’art ou l’histoire retrouvent un peu de place dans des outils strictement utilitaires à la base est peut-être le meilleur signe d’une certaine maturité technologique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |