Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm annonce les 810 et 808, deux processeurs Snapdragon 64 bits

Qualcomm annonce les 810 et 808, deux processeurs Snapdragon 64 bits

Qualcom avait un premier temps réagit avec dédain à l’annonce du premier processeur mobile 64 bits par Apple; cette communication forcée n’avait pas empêché la société de faire un rapide mea-culpa avant d’avouer dans un souffle qu’elle travaillait de son côté à l’élaboration de puces mobiles 64 bits.

Le fruit de ce travail vient d’être dévoilé, et il promet de bien belles choses pour les futurs smartphones Android qui en seront équipés…en 2015.  Qualcomm a donc présenté le 810 et le 808, deux processeurs Snapdragons mobiles 64 bits fabriqués en finesse de gravure 20 nm. Le 810 est sans doute le plus impressionnant du lot, avec ses 8 coeurs sous architecture Cortex A57, son suport des écrans 4K et le support de la RAM en LDDPR4. Suprême raffinement, une double puce de traitement de signal (ISP) est intégrée au chip, ce qui permettra de doper les performances des APNs intégrés.

Snapdragon810
La partie GPU n’est pas moins intéressante. Le 810 sera accompagné d’un Adreno 430 qui succède logiquement à l’actuel 420, et devrait mouliner 30% plus rapidement que son prédécesseur. Le 808 devra lui se contenter de l’Adreno 418, 20% plus rapide néanmoins que l’Adreno 330, ce qui sera bien assez pour faire tourner les jeux les plus exigeants.

La seule déception de ces annonces vient donc du calendrier des sorties : 2015 est encore loin et d’ici la disponibilité de ces processeurs Apple aura eu tout le temps de présenter sa seconde mouture 64 bit, le A8. La situation s’est d’ailleurs totalement inversée par rapport à il y a seulement 2 ans, lorsqu’Apple sortait un iPhone doté d’une génération CPU de retard. Mais ça, c’était avant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |