Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Window XP et Office 2003 : c’est fini !

Window XP et Office 2003 : c’est fini !

Le jour J est enfin arrivée, c’est aujourd’hui que Microsoft met un terme au support de Windows XP et d’Office 2003. A partir de cette date, plus aucune mise à jour de sécurité ou correctif ne sera délivré et les entreprises sont invitées à migrer vers une version plus récent du système d’exploitation. Microsoft n’assurera également plus le service après-vente. Néanmoins, les utilisateurs pourront continuer à les utiliser si cela les enchante, à condition bien sur de prendre certaines précautions.

Windows XP Logo
En revanche ce n’est pas encore terminé en ce qui concerne le support pour combattre les logiciels malveillants. Il sera activé jusqu’au 14 juillet 2015. Le système d’exploitation sorti en octobre 2001 sera donc sécurisé à ce niveau par le biais du logiciel Microsoft Security Essentials, l’antivirus de Microsoft pour les particulier. Pour le monde de l’entreprise, les logiciels concernés sont : System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune.

Malgré les efforts de Microsoft pour ne plus promouvoir son ancien système d’exploitation vieux de treize ans, XP continue d’être utilisé par plus de 20% des ordinateurs dans le monde, dont une grande partie en Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |