Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo voudrait créer des web-séries de qualité avec de grands moyens

Yahoo voudrait créer des web-séries de qualité avec de grands moyens

Yahoo veut réellement s’imposer dans le marché de la vidéo en ligne et va sortir le porte-monnaie pour y arriver. Selon le Wall Street Journal, le portail américain est sur le point de commander quatre séries qui seront diffusées sur Internet. Il ne s’agirait pas de séries courtes ayant des coûts abordables. Non, Yahoo voudrait des épisodes (10 pour être exact) d’une demi-heure avec un budget moyen entre 700 000 et quelques millions de dollars par épisode. Marissa Mayer, qui dirige l’entreprise américaine, espère pouvoir annoncer ce grand projet le 28 avril prochain en marge du NewFront, un événement marketing organisé par Yahoo afin d’attirer d’éventuels annonceurs.

Yahoo Logo 2013
Pour rentabiliser ses séries, Yahoo pourrait les vendre à des chaines si le succès est au rendez-vous. Ce fut le cas avec la plateforme de vidéo en ligne Netflix. Elle propose House of Cards, une série qui lui est propre. En France par exemple, les droits ont été rachetés par Canal+, alors que la série est normalement réservée aux abonnés de Netflix aux États-Unis. Le service de vidéo en ligne touche ainsi de l’argent grâce aux droits vendus. Yahoo aurait exactement la même idée en tête.

Récemment, il s’était dit que Yahoo était en pourparlers avec News Distribution Network, une plateforme de vidéo, pour un éventuel rachat. À ce jour, rien n’est signé. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que le portail américain mette les bouchées doubles pour l’acquérir afin de proposer ses web-séries.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |