Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le rachat de SFR par Numericable devrait être finalisé à la fin 2014

Le rachat de SFR par Numericable devrait être finalisé à la fin 2014

Samedi, Vivendi a confirmé son intention de choisir Numericable comme acquéreur de SFR. La maison mère de l’opérateur au logo rouge avait déjà annoncé ce choix le mois dernier, mais Bouygues Telecom, aussi en lice pour racheter SFR, avait placé une nouvelle offre. Vivendi a donc réaffirmé sa décision de partir avec Numericable suite à plusieurs facteurs.

SFR Logo 2014
Cette transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. « Nous nous attendons à clôturer la transaction à la fin 2014 », a indiqué le directeur financier de Vivendi, Hervé Philippe au cours d’une conférence téléphonique destinée aux analystes. Mais si le feu vert des autorités de la concurrence met plus de temps que prévu, « il y a un risque que cela soit clôturé seulement au début 2015 », a-t-il indiqué. De son côté, Eric Denoyer, le PDG de Numericable, a expliqué que « l’ensemble du processus devrait se terminer a la fin de cette année ». Il ajoute « nous avons des procédures à mener et la consultation des élus du personnel qui démarre demain matin ».

Ce rachat devra être accordé par l’Autorité de la concurrence qui, selon les principaux concernés, ne proposera pas de problème. Cela « devrait bien se passer », estime le PDG de Numericable, car « de bonne foi nous pensons qu’il n’y a pas de problème particulier ».

Pour rappel, Altice, la maison mère de Numericable, a proposé 13,5 milliards d’euros en numéraire à la réalisation de l’opération ainsi qu’un complément éventuel de prix de 750 millions d’euros. Vivendi recevra aussi une participation de 20% dans le nouvel ensemble SFR/Numericable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |