Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le tour des nouveautés d’Android 4.2 Jelly Bean

Le tour des nouveautés d’Android 4.2 Jelly Bean

Avec sa nouvelle gamme de smartphones et tablettes (lire : Google présente les Nexus 4, Nexus 10 et Nexus 7 3G), Google en a profité pour annoncer Android 4.2, nom de code… Jelly Bean. La firme de Mountain View ne considère pas cette mise à jour comme une version majeure, néanmoins elle intègre de nouvelles fonctions intéressantes.

  • Google a fait évoluer la fonctionnalité « Panorama » disponible depuis Ice Cream Sandwich. Elle se nomme désormais, Photo Sphere, cet outil permet de créer des clichés à 360 degrés. Vous pouvez visualiser des panoramas à cette adresse. Et on pourra bien évidemment les partager dans la foulée sur n’importe quel réseau social et sur n’importe quelle application.
  • Miracast Wireless Displays :Cette technologie permet de faire de la transmission vidéo sans fil basée sur le Wi-Fi 802.11n. Elle fonctionne comme le AirPlay d’Apple.
  • Intégration d’un mode swype : Le clavier évolue également, vous aurez la possibilité de relier les lettres de votre clavier virtuel pour former des mots et des phrases plus rapidement.
  • Day Dream permet d’afficher des articles de Google Currents ou un panorama de photos sur l’écran de verrouillage désormais. Idéal pour les tablettes branchées sur une station d’accueil.
  • Gestion du multi-compte : Il sera désormais possible de créer plusieurs comptes sur Android et donc de profiter à plusieurs d’une même tablette ou d’un smartphone. Une fonctionnalité que l’on ne trouvait jusqu’à présent que sur la Xperia Tablet S de Sony ou plus récemment sur les tablettes Windows 8.
  • Nouvelle version de Google Now : Android 4.2 va profiter de la nouvelle version de Google Now, un assistant intelligent. Il supporte des widgets supplémentaires comme les billets d’avions, les réservations de restaurants ou encore les factures générées par les boutiques que l’on fréquente.
  • Sous oublier les nouveautés apportées par Android 4.1 et 4.1.2, dont les widgets que l’on peut redimensionner, les notifications évoluées, l’interface en mode portrait,…

Android 4.2 Jelly Bean sera embarqué sur les Nexus 4, 7 et 10, et devrait être proposé en mis à jour sur les Galaxy Nexus et Nexus S très bientôt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |