Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon Fire TV : la réparation n’est pas si simple

Amazon Fire TV : la réparation n’est pas si simple

Comme à son habitude, iFixit a opéré au démontage d’un produit high-tech récemment sorti. Le produit en question l’Amazon Fire TV d’Amazon. Le boitier TV a été dévoilé il y a deux jours, il a été rendu disponible aux États-Unis dans la foulée. Le démontage donne tous les composants utilisés et surtout le score en ce qui concerne la réparation par soi-même.

Amazon Fire TV Demontage
L’Amazon Fire TV embarque un processeur quad-core Qualcomm Krait 300 cadencé à 1,7 GHz, un processeur graphique dédié Qualcomm Adreno 320, 2 Go de RAM provenant de Samsung et 8 Go de stockage avec un SSD provenant de Toshiba. Amazon a aussi intégré un dissipateur thermique pour évacuer la chaleur qui semble importante. À l’arrière, le boîtier comprend une sortie pour brancher sur le secteur, un port HDMI 1.4, une sortie optique pour le son, un port Ethernet 10/100 et un port USB 2.0.

Selon iFixit, l’Amazon Fire TV est assez basique une fois le démontage effectué. Toutefois, un problème est présent : tout est regroupé dans un seul morceau. Autrement dit, si un composant ne fonctionne plus, il est fort probable que toute la carte devra être remplacée au lieu du composant seul. Assez embêtant, même s’il est rare qu’une panne arrive sur ce genre d’appareil — à ce niveau du moins. iFixit attribue quand même un score de 6 sur 10 pour la réparation.

L’Amazon Fire TV est disponible au prix de 99 dollars aux États-Unis. Amazon n’a pas encore indiqué une date de sortie pour la France ou même l’international.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |