Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet USA : Google voudrait lancer son propre réseau sans fil basé sur Google Fiber

USA : Google voudrait lancer son propre réseau sans fil basé sur Google Fiber

Google est peut-être en train de penser à sérieusement diversifier ses services, en se lançant dans le juteux mais concurrentiel marché des télécoms. En effet, depuis un certain temps déjà, Google Fiber propose les abonnements d’accès à Internet les plus rapides des USA (rien que ça), mais seulement sur 3 villes pour le moment. Ce premier pas pourrait être très bientôt suivi, si l’on en croit The Information, par le lancement d’un réseau sans fil Google.

Logo Google 2013
Ainsi, et contrairement avec ce qui est fait pour le moment pour Google Fiber, Google devrait reposer sur le réseau de l’un des opérateurs déjà en place, on parle notamment de Sprint ou Verizon : il deviendrait ainsi un MVNO comme Virgin Mobile par exemple. Et Google penserait se lancer pour le moment en priorité dans les villes où Google Fiber est déjà déployé, ce qui évidemment limite sérieusement le champ d’action possible, du moins pour le moment.

Car il est déjà prévu que Google Fiber soit mis en place, dans le futur, sur des autres villes aux Etats-Unis. De plus, il se pourrait que le type d’opérateur que sera Google soit bien loin de celui que nous connaissons actuellement : en fait, les appels seraient passés par l’intérmédiaire de hotspots Google Fiber, et ne passeraient par le réseau que quand l’accès Wi-Fi est indisponible. Tout ceci est très prometteur et nous vous tenons au courant pour la suite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |