Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un récent selfie avec Barack Obama était sponsorisé… par Samsung

Un récent selfie avec Barack Obama était sponsorisé… par Samsung

Samsung est présent partout — littéralement. Barack Obama a reçu les Red Sox de Boston à la Maison-Blanche il y a deux jours. Les membres de l’équipe de baseball ont offert un maillot au président des États-Unis avec son nom à l’arrière ; le capitaine David Ortiz en a profité pour prendre un selfie. La photo a été publiée sur Twitter dans la foulée. Il s’avère que cet autoportrait était sponsorisé.

David Ortiz Selfie Obama
En effet, Samsung est derrière tout ça. Le constructeur coréen a donné à Ortiz un Galaxy Note 3 pour immortaliser ce moment. Le smartphone était visible des personnes situées devant. Qui plus est, un selfie avec Barack Obama est rare, l’image a donc tournée sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Le capitaine des Red Sox a confirmé que Samsung était derrière tout ça. Le constructeur lui a donné « des téléphones et d’autres trucs ». L’accord entre les deux parties avait été signé il y a plusieurs mois de cela. Sans surprise, Samsung a dans la foulée retweeté le tweet d’Ortiz. A noter que Barack Obama n’était pas au courant de cet acte sponsorisé, la Maison-Blanche l’a confirmé aux médias américains.

Selon le Boston Globe, Samsung ne s’est pas arrêté là et a payé Twitter pour promouvoir le tweet du joueur. Ce genre de pratique est légale, beaucoup de marques souhaitent mettre en avant des tweets et cherchent donc à les promouvoir pour qu’ils apparaissent dans le fil de nombreux utilisateurs. Ce fut le cas de Samsung



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |