Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft présente Windows Phone 8.1 : Cortana, Centre d’actions et relooking !

Microsoft présente Windows Phone 8.1 : Cortana, Centre d’actions et relooking !

Microsoft continue de peaufiner son système d’exploitation Windows Phone. L’entreprise a profité de la conférence BUILD qui a ouvert ses portes aujourd’hui pour nous annoncer l’arrivée de la mise à jour 8.1 qui apporte son lot de nouveautés ainsi que des améliorations en terme d’interface.

windows phone 8.1
La grosse nouveauté c’est certainement Cortana, l’assistant vocal. L’assistant permet à un utilisateur de poser une question ou autre à son smartphone par le biais de sa voix. La réponse sera alors affichée en retour au niveau de l’écran. Ce concurrent de Siri pourra être utilisé comme assistant GPS (pour se faire indiquer less directions), lancer une recherche, passer des appels, prendre des rendez-vous, programmer vos alarmes et rendez-vous ou encore parcourir le web. Le bouton de recherche de votre Windows Phone activera dorénavant la fonction Cortana.

Autre nouveauté de cette nouvelle mouture, le Centre d’actions, un mix entre Centre de Notifications et Centre de Contrôle disponible sur iOS. Vous pourrez accéder aux dernières notifications ou encore aux fonctions clefs du téléphone (Mode avion, WiFi, Bluetooth,…). Le tout est bien sur paramétrable à souhait.

Concernant les améliorations d’interface, l’écran de verrouillage a subit un lifting  très appréciable. Microsoft propose aussi la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil en y ajoutant une photo. Cette dernière servira de fond d’écran et sera coupée par les tuiles ( voir photo ci-dessous).

windows phone 8.1-2

Windows Phone 8.1 sera préinstallé sur les nouveaux smartphones vendus à partir du mois d’avril. Les utilisateurs pourront l’avoir « au cours des prochains mois ». Microsoft précise que tous les terminaux WP 8.0 seront compatibles WP 8.1



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Si personne n’a relevé, Cortana est l’IA dans Halo, jeu produit par Microsoft, joli clin d’œil.

  2. Cortana comme dans Halo et non c’est pas microsoft qu’il la crée c’est bungie mais microsoft a eu les droits de la saga.
    Juste parce que c’est cortana je pense change de tel xD
    De l’iphone au prochain Lumia ?? :3
    Fan d’halo dsl mdr

  3. Cortana semble super mais…dispo seulement en 2015 pour l’europe ><

  4. @Kaboom : L’éditeur est bien Microsoft… Et certes l’un des développeurs est Bungie. Bref je ne vois pas l’intérêt de me reprendre pour… Rien.
    Cdt.

  5. Sachant en plus que Bungie appartient à Microsoft ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |