Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Déjà 10 ans pour Gmail !

Déjà 10 ans pour Gmail !

Hier, le service de messagerie Gmail fêtait ses 10 ans. Lancé en 2004, le service lancé par Google arrive à l’époque dans un secteur ultra dominé par Microsoft et Yahoo!. La capacité de stockage de 1 Go offerte avec chaque compte était une vraie révolution à ce moment là et il était plus nécessaire de trier ses emails pour faire de la place.

Gmail 2004
Accessible dans un premier temps uniquement sous forme d’invitation, Gmail n’a véritablement ouvert ses portes que 3 ans plus tard, le 14 février 2007.Pour obtenir une invitation, il fallait à l’époque attendre qu’un ami reçoive une invitation pour qu’il puisse à son tour inviter son entourage. Une fois seulement le sésame reçu, il était possible d’accéder à Gmail.

Au fil du temps, Gmail s’est enrichi de nombreuses fonctionnalités et s’est retrouvé au centre des services de Google qui nécessitent pour la plupart d’y avoir un compte afin de pouvoir les utiliser. Avec  ses 425 millions d’utilisateurs (chiffres de juin 2012), Gmail est désormais le premier webmail au monde.

Pour fêter dignement son anniversaire, le service de Mountain View inaugure d’ailleurs une toute nouvelle option, baptisée Shelfie et basée sur le principe des thèmes personnalisés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |