Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix proposera ses services en France, mais s’installera au Luxembourg

Netflix proposera ses services en France, mais s’installera au Luxembourg

Le service de vidéo américain Netflix a tranché : il s’installera au Luxembourg plutôt qu’en France, rapporte le quotidien Les Échos. Ce choix est lié aux obligations françaises concernant les services de médias audiovisuels à la demande (SMAD). Elles sont beaucoup trop strictes pour Netflix. Les dirigeants de l’entreprise avaient rencontré Aurélie Filippetti il y a peu. La ministre de la Culture avait tenté de les attirer sur le sol français. Les dirigeants n’étaient pas spécialement contre, ils hésitaient entre la France et le Luxembourg. Le choix est maintenant fait.

Netflix
En soi, une implantation juridique au Luxembourg n’est pas étonnante. Netflix est déjà sur place pour les quelques pays européens qui ont accès au service. On retrouve notamment la Grande-Bretagne et l’Irlande. Au cours de l’année, il posera ses bagages en France, mais également en Belgique, en Allemagne, en Italie ou encore en Espagne. Ces marchés sont très importants sachant qu’ils sont situés dans l’Europe de l’Ouest.

Le lancement de Netflix en France est prévu pour l’automne prochain. Il n’y a pas encore de date précise. Le service de vidéo espère attirer de nombreuses personnes au fil des années afin d’avoir une place importante dans le monde de la vidéo en ligne légale à l’échelle mondiale. Pour rappel, Netflix propose des films et des séries contre un abonnement mensuel. Le prix est dérisoire aux États-Unis (7,99$/mois), d’où le succès du service. Il a l’avantage d’être présent sur plusieurs plateformes. De plus, il diffuse des séries originales dont House of Cards. Des séries originales françaises pourraient bien arriver au fil du temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |