Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Parts d’utilisation d’Android : KitKat passe de 2,5% à 5,3% en un mois

Parts d’utilisation d’Android : KitKat passe de 2,5% à 5,3% en un mois

Google a publié les derniers résultats concernant les installations d’Android. KitKat (Android 4.4) commence enfin à s’envoler, elle est passée de 2,5% le mois dernier à 5,3% aujourd’hui. Sa part a donc plus que doublé, ce qui est assez rare. Pour rappel, KitKat est disponible depuis le 31 octobre dernier. Le déploiement sur les appareils des marques autres que Google/LG est toutefois long puisqu’il dépend des constructeurs et des opérateurs.

Android-Installations-Avril-2014
Du côté de Jelly Bean (Android 4.1.x, 4.2.x, 4.3), c’est en baisse avec 61,4% contre 62% le mois dernier. Cette baisse s’explique très certainement par les migrations vers KitKat. D’autres facteurs sont aussi de la partie. Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3, 4.0.4) chute à son tour en passant de 15,2% à 14,3%. Là aussi, même discours que pour Jelly Bean. Gingerbread (Android 2.3.3 – 2.3.7), comme ses camarades, perd des points pour passer de 15,2% à 14,3%.

Au final, Android 4.x compte pour un peu plus de 80% des parts d’utilisation d’Android. C’est une donnée importante pour les développeurs, ils savent qu’ils peuvent se focaliser sur les dernières versions. Ils peuvent mettre de côté Froyo (Android 2.2) qui passe de 1,2% à 1,1% et Honeycomb qui stagne à 0,1%. Ces versions commencent sérieusement à dater, elles sont présentes sur les téléphones datant de quelques années déjà. Néanmoins, certains les ont toujours puisque les différentes fonctionnalités proposées leur suffisent.

Du côté de la concurrence, Apple annonce iOS 7 présent sur 85% des terminaux iOS. iOS 6 compte pour 12%, les versions précédentes pour 3%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |