Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le constat amiable aussi sous forme dématérialisé en 2015

Le constat amiable aussi sous forme dématérialisé en 2015

Le constat amiable, utilisé en cas d’accident, devrait prendre une nouvelle forme dès 2015. En cas d’accident ou d’accrochage, il vous sera possible d’utiliser votre smartphone pour remplir le document et l’envoyer directement à votre assureur. Ce nouveau service sera proposé par les assureurs et mutuelles, révèle le quotidien Les Echos.

constat

Le but de cette dématérialisation est sans aucun de doute de réduire les couts liés à l’impression, mais aussi de diminuer l’échange des flux papier et d’accélérer le passage de l’expert mandaté par l’assurance ou la prise en charge du véhicule accidenté par le garage.

« La dématérialisation sera complète jusqu’à l’étape de la signature du contrat, une fois rempli, qui s’effectuera en apposant le doigt sur l’écran du smartphone » précise une porte-parole de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

Ce nouveau constat sera capable d’enregistrer toutes les données de l’automobiliste propriétaire du smartphone à l’avance. Puis, lors d’un accrochage, ce dernier devra remplir les champs requis, joindre des photos /croquis et l’envoyer directement à l’assurance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |