Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo voudrait créer un concurrent direct de YouTube

Yahoo voudrait créer un concurrent direct de YouTube

Yahoo aurait l’intention de concurrencer Google sur un terrain qu’il domine largement à ce jour : la vidéo en ligne. En effet, le portail américain qui a connu un important succès il y a quelques années, mais qui plonge depuis peu, envisagerait d’avoir son propre YouTube, sa propre plateforme de vidéo en ligne. Re/code explique que le projet, s’il n’est pas annulé, pourrait être lancé d’ici les prochains mois.

Yahoo Logo 2013
Pour assurer le succès, Yahoo sortirait le grand jeu en attirant les importants « YouTubers » (personne gérant une chaine YouTube). Le portail en aurait déjà contacté quelques-uns afin qu’ils publient leurs contenus sur sa nouvelle plateforme. Comment les attirer ? Avec de l’argent. Yahoo promettrait de mieux payer ces YouTubers comparé à ce qu’il gagne actuellement sur la plateforme de Google. Ce point serait l’un des principaux mis en avant pour espérer récupérer un maximum de personnes ayant beaucoup d’influence.

Un autre point promis serait la mise en avant des contenus. La page d’accueil du portail de Yahoo est très consultée, notamment la version américaine. Un affichage d’une des vidéos sur cette page d’accueil permettrait de générer toujours plus de vues et par conséquent toujours plus d’argent. Yahoo envisagerait également de sécuriser une certaine somme d’argent minimale qui serait reversée aux propriétaires des vidéos.

Au départ, la publication de vidéos ne serait pas proposée à n’importe qui, contrairement à YouTube. Seules quelques personnes triées sur le volet y aurait droit. Yahoo n’exclurait pas une ouverture à tous une fois le service bien lancé cependant.

Pour l’instant, Yahoo n’a pas évoqué publiquement ce projet. Re/code a l’avantage d’être assez bien informé au sujet de Yahoo, il y a peu de chance que les propos ci-dessus soient inexacts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. On verra si Yahoo arrive à faire mieux !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |