Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft promet de ne plus fouiner dans les emails de ses utilisateurs

Microsoft promet de ne plus fouiner dans les emails de ses utilisateurs

Microsoft opère à des changements au niveau de sa politique sur la vie privée. Le géant américain promet de ne plus aller fouiller dans les emails des utilisateurs d’Outlook pour lire leurs conversations. Microsoft a agi de la sorte il y a peu suite à de nombreuses fuites autour de Windows 8 publiées par un employé qui se chargeait de les fournir à un blogueur français. L’information a fait parler d’elle dans les médias spécialistes puisque l’employé en question n’avait pas été mis au courant que son compte allait être fouillé pour trouver les preuves.

Microsoft Batiment
À partir de maintenant, Microsoft n’ira plus lui-même scanner et lire les emails, mais se chargera de transmettre le dossier aux autorités compétentes. Même si les suspicions sont importantes, le géant de l’informatique n’agira pas de son côté. Il note cependant avoir été en règle pour le cas de l’employé puisque les conditions d’utilisation indiquaient ce droit de lecture. C’est notamment pour cette raison que de nombreux utilisateurs se sont « révoltés » contre Microsoft suite à cette affaire.

La réaction des utilisateurs d’Outlook a eu son rôle à jouer puisque Microsoft opère à ces changements suite à leurs remarques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |