Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les nouveaux terminaux sous Android affichent clairement l’OS au démarrage

Les nouveaux terminaux sous Android affichent clairement l’OS au démarrage

Depuis longtemps, les fabricants de terminaux Android ajoutent une surcouche sur le système d’exploitation de Google afin d’avoir une interface quelque peu personnalisée. On sait rapidement si l’on est sur un terminal Samsung, LG, HTC et autres. Mais au final, ces surcouches font beaucoup évoluer Android… un peu trop même. Android sur un Nexus 5 (version sans surcouche) et Android sur un HTC One par exemple ? La différence est flagrante, au point de croire à deux systèmes d’exploitation différents qui ont plusieurs similitudes. Google veut remédier à cela et fait le nécessaire.

Google Powered by Android Document
Android Police a pu mettre la main sur des documents destinés aux fabricants. Ce document écrit par Google explique que le logo « Powered by Android » doit être mentionné lors du démarrage d’un terminal si le fabricant veut proposer les services du géant américain (Google Play, Gmail, etc). Dès lors, l’utilisateur sait qu’il tourne sous Android et non pas un système d’exploitation propre aux fabricants. Pour l’instant, un point n’est pas certain : l’affichage au premier démarrage ou à tous les démarrages ? Google négocierait encore avec les fabricants pour faire trouver un terrain d’entente à ce niveau.

Ce logo a été déjà repéré sur deux smartphones haut de gamme, le HTC One (M8) de HTC et le Galaxy S5 de Samsung. Sur le HTC One (M8), le logo ne s’est affiché qu’au tout premier démarrage. Sur d’autres modèles, il y est tout le temps.

HTC One M8 Powered by Android
Samsung Galaxy S5 Powered by Android



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |