Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes BBM : 113 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 85 millions actifs par mois

BBM : 113 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 85 millions actifs par mois

BlackBerry a dévoilé ce vendredi les résultats de son exercice fiscal 2013 dans lequel il a annoncé une perte de 5,9 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires a, lui, été divisé par près de deux à 6,8 milliards de dollars. Ce n’est malheureusement pas très glorieux pour le groupe canadien. Il se rattrape comme il peut sur un autre domaine : BBM.

BBM iPhone
BBM est la contraction de BlackBerry Messenger. Cette application permet de discuter avec ses amis, son entourage de manière instantanée. Elle était exclusivement disponible sur les terminaux BlackBerry pendant de nombreuses années. Elle est finalement parue sur iOS et Android à la fin 2013. BlackBerry avait déjà annoncé un joli succès lors des premiers jours.

Après la publication de son exercice fiscal, John Chen qui dirige BlackBerry a annoncé que 113 millions d’utilisateurs se sont inscrits sur BBM. 85 millions d’entre eux utilisent réellement le service. Au niveau des chaines (BBM Channels), il en existe 500 000 à ce jour, soit 300 000 de plus depuis novembre 2013. Quelques marques les utilisent afin de se faire remarquer par les utilisateurs de BBM.

Un modèle économique est aussi évoqué. Il s’agira de la publicité présente dans certains endroits, mais nullement dans les conversations. BlackBerry avait déjà donné le ton au début du mois avec une explication postée sur son blog.

Autre point, l’arrivée de BBM sur Windows Phone. C’est toujours prévu, elle devrait débarquer au cours du second trimestre de l’année en cours.

via | TechCrunch



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |