Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Japon envoie des notifications sur les téléphones lors de l’envoi de missiles

Le Japon envoie des notifications sur les téléphones lors de l’envoi de missiles

Le Japon va aller au-delà des notifications prévenant le peuple d’une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre ou un tsunami. Le pays d’Asie va, dès la semaine prochaine, envoyer des notifications sur les téléphones annonçant l’envoi de missiles. Ces notifications auront pour vocation d’avertir rapidement l’ensemble des habitants puisque le téléphone est généralement à proximité de soi.

Drapeau Japon
Pour ce faire, les trois opérateurs du Japon (NTT Docomo, KDDI et SoftBank) se chargeront de l’envoi (gratuit) de ces notifications. Avant l’arrivée de ce processus, le gouvernement se chargeait d’alerter le peuple par le biais de haut-parleurs ou d’autres moyens. Mais comme dit au préalable, l’alerte sur portable est censée avoir plus d’impact. Elle touchera au passage tout le monde, à l’inverse du haut-parleur qui peut ne pas être à proximité. De plus, selon le son, les mots prononcés peuvent être mal compris.

Ces notifications sont mises en place suite aux récentes activités de la Corée du Nord. Le pays a déjà lancé des missiles pour faire peur et ainsi montrer une certaine puissance. Des missiles ont parcouru 800 kilomètres pour finir dans la Mer du Japon. Toutes les mesures nécessaires sont prises pour sauver le peuple japonais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |