Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les opérateurs coréens vendent déjà le Galaxy S5, Samsung n’apprécie pas vraiment

Les opérateurs coréens vendent déjà le Galaxy S5, Samsung n’apprécie pas vraiment

Samsung a annoncé le mois dernier la date de commercialisation de son Galaxy S5 dans le monde : 11 avril. Aucune exception n’est au programme, tout le monde est logé à la même enseigne. La Corée du Sud déroge à la règle cependant, les trois principaux opérateurs du pays ont débuté ce jeudi la vente du nouveau smartphone. SK Telecom, KT et LG Uplus se sont lancés, sans l’accord de Samsung.

Galaxy S5 Or Bleu
Ce choix peut se comprendre, même s’il n’est pas autorisé officiellement par le constructeur. Les opérateurs en question ont pour interdiction de créer de nouvelles lignes (et donc d’accueillir de nouveaux clients) pendant 45 jours. Cette période débutera la semaine prochaine pour se terminer en mai. Le régulateur des télécoms coréen a estimé que les opérateurs avaient proposé des rabais illégaux. Une sanction a alors été mise en place.

De son côté, Samsung n’apprécie pas vraiment le geste. Dans un communiqué, le constructeur explique ne pas être derrière tout ça. Il s’agit d’une décision provenant directement des opérateurs locaux. Ces derniers estiment que la commercialisation anticipée du Galaxy S5 est faite pour « répondre plus rapidement aux besoins des clients ». C’est surtout pour accueillir le plus de clients quand c’est encore possible.

Dans les autres pays, dont la France, la sortie du Galaxy S5 est toujours prévue pour le 11 avril prochain. Le prix nu variera selon les revendeurs. Il se situera entre 650 et 700 euros pour le modèle 16 Go.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |