Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC dévoile le HTC One (M8) avec un écran de 5 pouces et un processeur Snapdragon 801

HTC dévoile le HTC One (M8) avec un écran de 5 pouces et un processeur Snapdragon 801

HTC vient de lever le voile sur le HTC One (M8) qui vient succéder au premier HTC One sorti l’année dernière. Le fabricant taïwanais l’a annoncé ce mardi au cours d’une conférence de presse. Il reprend le design de l’ancien modèle avec quelques nouveautés et gagne de meilleurs composants internes.

HTC One M8 Quatre Coloris Officiel
HTC One M8 Arriere Officiel
Le HTC One (M8) embarque un écran de 5 pouces avec une résolution de 1920 × 1080, un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de RAM, deux capteurs photos à l’arrière avec la technologie UltraPixel de HTC, un capteur photo à l’avant avec 5 mégapixels, 16 ou 32 Go de stockage (extensible jusqu’à 128 Go à l’aide d’une carte microSD) et une batterie de 2 600 mAh. En terme de connectivité, le smartphone embarque du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et le NFC. Il est sans surprise compatible 4G et tourne sous Android 4.4.2.

D’un point de vue logiciel, il intègre Sense 6.0, le nom donné à la surcouche de HTC sur Android. Quelques retouches ont été faites par rapport à la version précédente. De nombreuses améliorations et autres nouveautés ont été apportées dans l’ensemble, notamment niveau de l’application pour prendre des photos. Le HTC One (M8) intègre également quelques fonctionnalités liées aux gestuelles. Il est possible de répondre à un appel juste en approchant le smartphone à son oreille. L’utilisateur peut par ailleurs faire un double tap sur l’écran pour le réveiller.

  • Avec HTC Ultrapixel et HTC DuoCamera, vous découvrirez un rendu professionnel pour vos photos : floutez l’arrière-plan ou ajoutez des effets 3D – même après avoir déjà pris votre photo.
  • Lancez l’application Zoe et réalisez des montages vidéo en toute simplicité : créez en quelques secondes des films à partir de vos photos, vidéos et bande-son. Partagez-les avec vos amis et laissez-les apporter leur touche personnelle.
  • Grâce à HTC BoomSound, offrez-vous un son vraiment puissant ! Les doubles haut-parleurs stéréo frontaux offrent un son plus clair, plus puissant et mieux équilibré.
  • Motion Launch : vous permet d’activer votre téléphone d’un simple glissement de doigt sur l’écran.
  • Approchez le téléphone de votre oreille pour décrocher automatiquement, accédez à vos applications d’un simple glissement de doigt.
  • Le HTC One (M8) embarque la nouvelle version de HTC Sense 6 et Blinkfeed : discrète et élégante, l’interface HTC vous permet d’accéder intuitivement à tous vos contenus favoris, vos réseaux sociaux, pour que vous n’en perdiez pas une miette.

HTC proposera son nouveau smartphone à partir du mois prochain. Le prix sera de 679 euros nu. Trois coloris seront proposés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

16 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    rien d’extraordinaire ….

  2. Oh bas dis donc, un coloris or !! Comme l’iPhone non ? Apple encore copier…

  3. Mdr … EXACTEMENT les mêmes couleurs que Apple … Or / champagne , gris silver … Et le must pour la fin … Un noir … Ou plutôt gris sidéral ..

  4. Silicium

    Il est beau mais a prêt ça rien d’extraordinaire

  5. C’est plutôt un conçurent de l’iPhone 5s. Étant donné que l’iPhone 6 n’est pas encore sortie…

  6. iTouchizz

    Rien d’innovant dans ce nouveau smartphone; peut être excepté la nouvelle technologie de caméra arrière et encore.
    Les specs sont « convenables » pour un smartphone haut de gamme.

    J’ai l’impression que les constructeurs ne savent plus quoi mettre dans leurs smartphones.
    Arrive-t-on à une fin des innovations? :/

  7. Dans le jargon automobile on appelle sa du restylage, etje j’opterais plus dans cette définition que les constructeur sont actuellement que ce soit Samsung HTC sony et Apple.

  8. Un peu de positif, c’est un bel appareil comme HTC sait les faire. Et même si je suis en amour avec mon univers Apple je pense que dans un milieu ou tout est déjà bien évolué l’effort software au niveau des Photos est pas mal.

  9. Pourquoi rien d’extraordinaire ? Il y a déjà « tout » ET « juste » ce qu’il faut. Le nécessaire quoi.
    Tu as déjà des HP qui battent tout le monde, un microphone performant à toutes les fréquences, et une jolie finition.
    Ce n’est pas pour troller, mais en quoi l’ajout systématique de nouveautés intéresserait le monde ? On n’a pas besoin de capteur cardiaque, et pourtant Samsung l’a intégré. Sans même régler les problèmes rencontrés dans l’expérience utilisateur.

    Donc avant de demander des innovations, souhaitons aux constructeurs d’améliorer leurs téléphones (particulièrement autonomie/optimisation logicielle).

    • Je ne suis pas du tout d’accord avec toi ! A ce compte la on serait encore au téléphone cellulaire d’il y a 10 ans. Certes, il y a des constructeurs qui font n’importe quoi, innove a tout va, sans se demander si leurs innovations sont utiles (comme Samsung) et n’ont aucune idée de la direction qu’ils prennent. Il faut savoir faire le tri, et quoi qu’on en dise, Apple est très fort pour ça.

    • Qui utilise les hp intégrés sur un smartphone ? Sûrement ceux qui peuvent pas acheter un casque ou une enceinte nomade de bien meilleure qualité.
      Donc c’est inutile, à par si t’es audiophile sur les appels en hp

      Argument non recevable

  10. TheGoldenPlayer

    PUB asser bien faite en tout cas

  11. vicioso3

    Je vois que les apple fan pensent qu’ils sont les premiers a introintroduire le double flash ou la couleur or ou champagne apelé ça comme vous voulez mais tout sa existait avant l’arrivée d’apple.
    pour le double flash htc sensation z710e. et pour la couleur il yen a tellement

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |