Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Disney débourse au minimum 500 millions de dollars pour acquérir Maker Studios

Disney débourse au minimum 500 millions de dollars pour acquérir Maker Studios

Disney a racheté Maker Studios, un « network » spécialisé sur YouTube qui regroupe 55 000 chaines, 380 millions d’abonnés et qui génère 5,5 milliards de vues par mois. La somme déboursée sera de 500 millions de dollars, comme l’explique Disney dans son communiqué de presse. 450 millions dollars supplémentaires pourraient être ajoutés si les résultats obtenus par Maker Studios sont honorables. Dans ce cas, la transaction pourrait monter à 950 millions de dollars. Disney annonce déjà son intention de conclure le rachat au cours de son troisième trimestre fiscal.

The Walt Disney Compagny Logo
Robert Iger, le PDG de Disney, explique que « la vidéo en ligne de courte durée affiche une croissance d’un rythme incroyable, et, avec Maker Studios, Disney sera maintenant au centre de cette activité dynamique, avec une combinaison inégalée de technologie avancée et d’expertise en termes de programmation ». De son côté, Ynon Kreiz, le PDG de Maker Studios, souligne que Disney « est synonyme avec le meilleur du divertissement » et se veut « le partenaire idéal pour nous, renforçant notre position de leader dans la vidéo en ligne ».

Le rachat sera finalisé dès lors que les autorisations nécessaires seront données. Disney continue ainsi son chemin vers la vidéo. Le mois dernier, le groupe a lancé « Disney Movies Anywhere » avec une application iOS permettant d’acheter des films de Disney, de Pixar ou de Marvel et de les regarder sur plusieurs plateformes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |