Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft obtiendra la division mobile de Nokia en avril

Microsoft obtiendra la division mobile de Nokia en avril

Le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft prend un peu de retard. Il aurait dû se finaliser à la fin du mois en cours. Finalement, Nokia annonce aujourd’hui dans un communiqué que le rachat devrait être finalisé le mois prochain. Le constructeur précise avoir reçu l’accord de la Commission européenne ainsi que des autorités américaines. En revanche, quelques blocages ont lieu en Asie où des autorités n’ont pas encore donné leur feu vert. Elles examinent le dossier et devraient donner leur verdict en avril donc.

Stephen Elop Nokia Steve Ballmer Microsoft
Ce rachat avait été annoncé en septembre dernier. Microsoft s’est chargé de payer 5,44 milliards d’euros pour récupérer la partie mobile de Nokia. Ce rachat comprend notamment les brevets du constructeur finlandais. Microsoft pourra ainsi continuer sa rivalité avec Apple, Google, Samsung et les autres pour faire de nouveaux smartphones. L’autre but est de faire grimper les parts de marchés de Windows Phone, son système d’exploitation mobile. Il est à ce jour loin derrière Android, qui est premier, et iOS appartenant à Apple.

Une fois la transaction terminée après avoir reçu toutes les autorisations, Microsoft pourra créer ses smartphones sous sa propre marque sans faire appel à Nokia. Jusqu’à présent, le constructeur finlandais était l’un des seuls à proposer des smartphones sous Windows Phone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |