Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Turquie accentue le blocage de Twitter en bloquant son IP et les DNS de Google

La Turquie accentue le blocage de Twitter en bloquant son IP et les DNS de Google

Nous vous en parlions il y a quelques heures, le gouvernement turc a décidé de bloquer l’accès Twitter à l’ensemble de la population (Lire : Twitter est bloqué en Turquie, le premier ministre turc veut supprimer le réseau social). Mais il était très aisé de contourner le blocage, en passant par exemple par les DNS de Google ou en accédant directement à l’adresse IP de Twitter (Lire : Comment la Turquie continue d’accéder à Twitter, même après le blocage). La procédure n’est, depuis peu, plus aussi simple.

Twitter Bloque Turquie

En effet, jusqu’à présent, le site en lui-même n’était pas bloqué : les DNS des fournisseurs d’accès à Internet turcs avaient été modifiés pour que « twitter.com » ne renvoie plus sur l’IP du site web, c’est tout. Taper directement cette même adresse IP, ou alors configurer son navigateur pour passer par le DNS de Google (et pas celui des opérateurs) résolvait le problème. Les nouvelles mesures bloquent ces deux techniques : l’adresse IP de Twitter est bloquée et les DNS de Google sont devenus inaccessibles dans le pays.

Il est toujours possible de continuer à utiliser Twitter, évidemment. La méthode des SMS ou celle du VPN (que nous vous détaillons dans l’article indiqué ci-dessus) continuent de fonctionner tout à fait correctement. Il reste aussi l’option serveur proxy aux internautes. Simplement, tout cela est beaucoup plus compliqué pour l’internaute lambda. Nous vous tenons au courant de l’évolution de la situation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |