Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Réalité virtuelle : le directeur de la branche jeux vidéo de Microsoft se dit « optimiste »

Réalité virtuelle : le directeur de la branche jeux vidéo de Microsoft se dit « optimiste »

Vous avez sûrement entendu parler, ces derniers temps, de quelques « ovnis » dans le monde du jeu vidéo, qui commencent peu à peu à se montrer et qui seront peut-être bientôt très importants dans le monde du jeu vidéo. Il s’agit des dispositifs permettant de jouer en réalité virtuelle, dont le plus connu est sans doute l’Oculus Rift, auquel Sony vient de répondre par un casque de réalité virtuelle (Lire : Sony présente le projet Morpheus, son casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4).

phil spencer microsoft studios xbox
Microsoft et sa Xbox One, eux, ne se sont pour le moment pas vraiment intéressés à l’idée (en tout cas, pas publiquement), mais les récents propos de Phil Spencer tendent à faire croire que cela pourrait bien changer. L’homme occupe actuellement l’un des postes clés de Microsoft en ce qui concerne les jeux vidéo : il dirige Microsoft Studios, filiale de Microsoft axée sur le domaine.

« Nous sommes au tout début de tout cela », a-t-il indiqué à The Verge durant le GDC 2014 qui se déroule actuellement, mais pense pouvoir affirmer que de tels appareils sont « commercialement viables », qu’ils pourraient être appréciés par exemple par un étudiant « n’ayant pas la place d’avoir un écran plat dans son dortoir » ou par des joueurs « attirés par un monde à 360° ». Pensez-vous que Microsoft pourrait se lancer dans l’expérience ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. tant qu’il y’a de l’argent, ils seront intersses

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |