Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter est bloqué en Turquie, le premier ministre turc veut supprimer le réseau social

Twitter est bloqué en Turquie, le premier ministre turc veut supprimer le réseau social

Depuis cette nuit, Twitter est inaccessible en Turquie. Les membres du réseau social n’arrivent pas à se connecter et se voient afficher un message comme quoi des mesures de protection ont été prises. Cette décision vient du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. L’homme avait déjà averti hier soir son intention de vouloir « éradiquer » Twitter. D’autres sites Internet, comme Facebook et YouTube, étaient aussi concernés par un autre avertissement publié début mars.

Twitter Bloque Turquie
Le premier ministre n’a pas apprécié la publication d’enregistrements d’écoutes téléphoniques qui le mettent en cause dans un scandale de corruption. Il a nié les faits, mais les enregistrements et autres documents laissent bien à penser qu’une corruption fut au programme. Comme les liens n’ont pas été retirés par Twitter, le premier ministre a agi de la sorte en bloquant le réseau social. Il annonce très clairement se moquer « de ce que pourra dire la communauté internationale ». Pour information, un scrutin municipal aura lieu le 30 mars prochain en Turquie, d’où l’importance des documents publiés qui jouent en sa défaveur.

Pour l’instant, les utilisateurs de Twitter situés en Turquie ne peuvent pas accéder au réseau social. L’éventuel moyen pour contourner les restrictions est de passer par un VPN afin de passer par une passerelle venant d’un autre pays, ou un proxy. De son côté, Twitter a mis en place un service de secours afin de tweeter par SMS. Les clients des opérateurs Avea et Vodafone doivent envoyer « START » au 2444. Les clients de Turkcell doivent envoyer le même message au 2555 pour l’activer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Yoyoman73

    Ils remettent la dictature

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |