Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail adopte une connexion sécurisée pour la relève et l’envoi de mails

Gmail adopte une connexion sécurisée pour la relève et l’envoi de mails

À partir d’aujourd’hui, Google met l’accent sur l’aspect de la vie privée. Son service d’email Gmail se voit attribué d’une connexion sécurisée lorsque l’utilisateur relève ses courriels et en envoie. Gmail avait déjà adopté le HTTPS il y a un moment, Google se charge maintenant de l’étendre à tout son service.

Logo Gmail
Google ne se le cache pas, l’idée est de rendre impossible la lecture de nos courriels par quiconque, et donc par les différents gouvernements. La NSA est l’agence visée, notamment. Depuis que les révélations sont tombées comme quoi la NSA et d’autres se chargeaient d’espionner les utilisateurs de manière poussée, les grosses entreprises font le nécessaire pour sécuriser davantage les données et la vie privée de leurs utilisateurs. Google va dans cette direction aujourd’hui. Tout est désormais crypté, de A à Z, sur Gmail.

Sur son blog, Google en profite pour rappeler sa nécessité de fournir un service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En 2013, Gmail a été disponible 99,978% du temps, représentant moins de deux heures de panne sur toute l’année. C’est une belle performance prouvant que Gmail tient la route. Cela permet également à Google d’attirer de nouveaux utilisateurs avec comme message, « notre service est de qualité, venez nous rejoindre plutôt que la concurrence ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |