Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de SFR : Bouygues dépose une nouvelle offre à Vivendi

Rachat de SFR : Bouygues dépose une nouvelle offre à Vivendi

Le feuilleton autour du rachat de SFR n’est pas fini. Vendredi dernier, Vivendi, la maison mère de SFR, avait choisi d’engager des négociations exclusives avec Altice, la maison mère de Numericable. Bouygues avait donc perdu la bataille. Mais tel un phénix, le groupe comprenant notamment Bouygues Telecom va renaitre de ses cendres.

Martin Bouygues

Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues

Selon Le Monde, Bouygues va proposer une nouvelle offre, même si la décision de Vivendi est établie. « Le groupe devrait à la fois améliorer la composante en cash de son offre et celle en titres. Jusque-là, Numericable offrait 11,75 milliards d’euros en numéraire, soit 450 millions de plus que son concurrent » écrit le journal. Martin Bouygues aurait rallié la Caisse des dépôts et consignations afin de gonfler son offre. La CDC prendrait une participation de moins de 5% dans le nouvel ensemble constitué par Bouygues Telecom-SFR. Il faudrait que Bouygues l’emporte pour arriver à ce résultat.

Le gouvernement était, lui, derrière Bouygues plutôt que Numericable pour ce qui est de la revente de SFR. Au final, Vivendi a choisi le second. Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a alors critiqué ce choix. Il estime que Numericable a les yeux plus gros que le ventre en voulant racheter une entreprise plus grosse que soi-même. Qui plus est, le dirigeant d’Altice, la maison mère de Numericable, réside en Suisse, ce qui ne plait pas au gouvernement.

Pour l’instant, aucun groupe n’a communiqué publiquement. Selon Le Monde, l’offre de Bouygues sera déposée après la clôture de la bourse ce jeudi.

Mise à jour : Bouygues a confirmé les propos du Monde par le biais d’un communiqué de presse. Le groupe « améliore substantiellement son offre à Vivendi et porte la partie numéraire à 13,15 milliards d’euros ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « Mais tel un sphinx… renaître de ses cendres. » Un phénix plutôt non? ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |