Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les écoles coréennes peuvent désactiver les téléphones des élèves

Les écoles coréennes peuvent désactiver les téléphones des élèves

Certaines écoles coréennes testent un nouveau système ayant pour but de réduire au maximum la distraction des élèves. L’idée est de désactiver, de bloquer leurs téléphones à distance. L’outil utilisé se nomme iSmartKeeper, il permet aux professeurs d’avoir un certain contrôle qui se gère depuis un ordinateur par exemple.

Smartphones Differentes Marques
Avec ce système, les élèves sont limités quant à l’usage de leurs smartphones. Les professeurs peuvent bloquer tous les téléphones, permettre seulement les appels d’urgence ou tout type d’appel. Les appels + SMS peuvent être autorisés, ou encore certaines applications peuvent être bloquées. À ce genre de mécanisme, les professeurs savent que leurs élèves seront plus attentifs aux cours. En effet, si les principales fonctions du téléphone ne sont pas proposées, il deviendra inutile pour certains. L’attention de la classe sera par conséquent bien meilleure.

Pour être utilisé, ce système repose sur la localisation. Les professeurs peuvent commencer le blocage dès lors que les élèves pénètrent dans l’enceinte de l’établissement. Une fois sorti après la journée finie, le smartphone redevient « normal » sans aucun blocage. Néanmoins, ce système présente encore quelques problèmes. Certains élèves ont vu le blocage durer bien plus longtemps que prévu. Qui plus est, il est seulement possible de l’avoir sur un terminal Android. Les élèves avec un iPhone ou un smartphone sous Windows Phone ne sont donc pas concernés. Une version iOS (pour iPhone) de l’application devrait cependant arriver le mois prochain.

via | The Verge



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

15 commentaires pour cet article :

  1. Ils devrait utiliser ça en France vu le nombre de cancre que l’on a !!!

  2. Tintin56

    Qu’on bloque mon portable en cours ou non, ça ne changera pas mon attention parce que les élèves parlent entre eux beaucoup plus que par sms et c’est une atteinte aux libertés individuelles deplus, désactiver la localisation devrait probablement empêcher ça, bref, ça ne change rien, les élèves n’ont pas leur portable sur leur table pour répondre à leurs sms en cours…

  3. Je ne comprend pas très bien comment ils bloquent. Et si la localisation est bloquer.

  4. Bien sûr que si c’est utile et même très utile! C’est enfin un système de plus pour obliger les enfants à être davantage attentifs en cours. Puisqu’ils sont déjà bavards en cours entre eux, l’usage si ils font de leur téléphone mobile en classe n’arrange rien. C’est donc un excellent moyen de les obliger à écouter et obéir à leur professeur. La liberté individuelle commence là où celle du professeur et de ses camarades de classe commence! Le téléphone portable allumé et utilisé en cachette, à l’insu des professeurs est inadmissible et irresponsable pendant la présence à l’école. Et je suis certain qu’aucun parent responsable ne peux dire le contraire.

    • iMarco27

      C’est quoi ce discours religieux, vieux et pas du tout « 2014 »? La faute vient de l’élève pas de l’objet car si il a choisi de ne pas être attentif il ne le sera pas plus sans son portable, d’ailleurs il suffit de voir notre lycée, les portables ne sont pas « autorisés » dans les salles mais les profs ne disent rien si c’est de temps en temps et si par derrière on bosse. M’enlever mon portable en cours ne me fera pas avoir de meilleurs résultats. Les vieux veulent pas se mettre ça dans la tête heureusement qu’il y a une bonne mentalité dans notre lycée, vive le progrès et la nouvelle technologie.

  5. Cela serait impossible en France car ce procédé porte atteinte à un certain nombre de libertés fondamentales pour être strictement appliqué puisque ceci impliquerait une surveillance et une fouille des téléphones pour vérifier que l’application est bien installée et ce n’est pas possible.
    Je trouve que c’est aberrant de voir ce genre de choses, ce n’est pas aux établissements scolaires d’apprendre les règles de bonne tenue aux enfants mais à leurs parents ! Quand j’étais jeune beaucoup plus jeune, le téléphone restait à la maison, avec le mp3 et autres appareils et si mes parents avaient besoin de me contacter en urgence, le secrétariat de mon collège était là pour transmettre. Un téléphone n’a rien à faire dans la poche d’un enfant à l’ecole.

  6. Bah au pire avec le jailbreak y’a moyen de laisser l’app mais de bloquer son fonctionnement, pareil sur andro. Après les forts en informatique feront payer le déblocage et voilà, un traffic de plus.

  7. je suis pas du tout d’accord avec cette méthode, les profs devraient plutôt demander aux élèves de mettre leur portables dans une boîte si ça les gêne trop
    mon prof de physique nous les fait poser notre table et ça fonctionne très bien

  8. Tout à fait d’accord avec Tintin56

  9. Bien sûr que c’est également à l’école d’apprendre la bonne conduite aux élèves. Cela s’appelle l’éducation civique. À partir du moment où dans le règlement intérieur d’un établissement scolaire, il est décidé l’obligation pour tous les élèves d’avoir l’application mobile dans leurs téléphones mobiles, sous peine de sanctions dans le cas contraire lors des vérifications inopinées en classe, ça doit très très bien fonctionner. Il s’agit uniquement d’une prise de conscience par l’éducation nationale et les chefs d’établissement.

  10. Pourquoi débattre sur ce sujet ? Que ce soit bien ou non peut importe puisque quelqu’un trouvera comment rendre caduc ce système j’en suis convaincu ! Fermer une porte et 10 autres se rouvrirons dans le même temps !

  11. Le problème c’est que beaucoup trop de parents se reposent sur l’école pour cela, ce qui fait que beaucoup d’adolescents ne connaissent pas les règles élémentaires de savoi-vivre.

    Pour ce qui est de la caducité d’un tel système, elle est constituée du moment où elle repose sur la confiance puisque les établissements scolaires n’ont pas le pouvoir de contraindre leurs élèves à installer cette application. Le moyen le plus simple est encore de faire comme dans mon université où les murs sont tellement épais que notre réseau mobile est minable. Un message mettra vingt minutes à partir et la batterie devant forcer l’antenne, elle ne tiendra qu’une demi-journée.

  12. Ça devrait être généraliser dans les cinémas, les théâtres….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |