Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Livebox Jet Fibre avec 500 Mbit/s de débit en avril chez Orange

Livebox Jet Fibre avec 500 Mbit/s de débit en avril chez Orange

Orange va augmenter le débit Internet sur son offre fixe dès le mois prochain selon ifranz67 du forum lafibre.info. En avril, une offre Livebox Jet Fibre devrait être lancée avec au programme 500 Mbit/s de débit en téléchargement et 200 Mbit/s en émission. À ce jour, la Livebox Play propose 200 / 50 Mbits. Officieusement, de nombreux abonnés tournent autour de 300 Mbit/s, Orange a donné un coup de boost au cours des derniers mois.

livebox play
Cette offre Livebox Jet Fibre aurait cependant un coût supplémentaire : + 5 euros par mois, hors location de la box par rapport à Livebox Play. Le prix de cette offre en question est de 39,90€ / mois, auxquels 3 euros doivent être rajoutés pour louer la box. Le prix de la formule Livebox Jet Fibre devrait donc être de 47,90€ / mois.

Cette hausse de prix s’expliquerait par le meilleur débit, mais également par l’intégration d’Orange Cinema Series. Ce bouquet de chaines de télévision est consacré aux films et aux séries TV. Il est normalement facturé pour une dizaine d’euros par mois aux abonnés Orange. L’offre peut donc être intéressante au final. Orange tente d’apporter des arguments de vente pour pousser le client à basculer sur cette nouvelle offre.

La concurrence, comme SFR ou Free, propose la fibre avec 1 Gbit/s de débit en téléchargement. Mais la couverture est encore limitée à ce jour, peu de personnes y ont réellement accès. Numericable, lui aussi, proposera 1 Gbit/s dès cet été. Orange est donc derrière ses concurrents. Néanmoins, la couverture pourrait être plus importante, ce qui va attirer toujours plus de personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Synclinal

    Il faut aussi se dire que « Orange FTTH » qui est une filiale bien séparée du groupe Orange à beaucoup plus d’abonnés que les autres concurrents FTTH en France. Avant de faire des montée en débit entre GPON et Routeur, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de goulot d’étranglement (exemple: les serveurs YouTube qui ne sont toujours pas en Europe). Avoir 1Gb/s c’est très bien, mais il faut que toute l’infrastructure suive. NB: l’Arcerp contrôle tous les faits et gestes de Orange FTTH. Pour accéder aux fouraux de Orange, Orange FTTH doit en faire la demande préalable au Groupe Orange comme n’importe quel FAI FTTH. La moindre priorisation d’accès par rapport à un concurrent est immédiatement sanctionné. Donc, pour les zones à densité moyenne et les maisons : bon courage (c’est mon cas). Pour les zones à faible densité, vous aurez sans doute plus de chance car les départements, les régions, l’ état, l’Europe et les Mairies sont supposées faire des appels d’offres beaucoup plus attractif et financer la majeure partie des travaux. Rendez-vous en 2020! ;-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |