Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Un ancien employé de Microsoft arrêté pour avoir divulgué les secrets de Windows 8

Un ancien employé de Microsoft arrêté pour avoir divulgué les secrets de Windows 8

Alex Kibkalo, qui a travaillé pour Microsoft pendant sept ans, a été arrêté par le FBI à Seattle aux États-Unis. L’homme est accusé d’avoir notamment divulgué de nombreuses informations au sujet de Windows 7 et surtout de Windows 8 avant que Microsoft ne propose les systèmes d’exploitation au public. Kibkalo se chargeait de transmettre les différentes informations et autres fichiers à un blogueur français dont le nom n’a pas été communiqué.

Windows 8 Illustration
Les faits sont assez graves en soi puisque Kibkalo a partagé des secrets propres à Microsoft et à ses employés avec un blogueur qui s’est chargé de tout mettre en ligne avant l’heure. Dans le lot se trouvait l’« Activation Server Software Development Kit », cet outil empêche les copies non autorisées des logiciels de Microsoft de fonctionner. Avec, tous les internautes pouvaient activer leurs versions bêta de Windows 8, bien que ce n’était pas autorisé.

Depuis son arrestation, l’ancien employé de Microsoft a confirmé être l’auteur des faits. Il a par ailleurs déclaré au blogueur français s’être faufilé dans un bâtiment de Microsoft pour récupérer les différentes copies.

Les recherches des autorités compétentes pour retrouver Alex Kibkalo ont duré plus d’un an. Il est ainsi passé devant les tribunaux pour connaitre sa peine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lamelune

    Donc tous ceux qui sont à l’origine des fuites des iPhone chaque année mériteraient la même chose aussi ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |