Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet DeepFace : Facebook met au point une vérification faciale ultra perfectionnée

DeepFace : Facebook met au point une vérification faciale ultra perfectionnée

Facebook propose depuis plusieurs années déjà un module de reconnaissance faciale sur son réseau social. Une fonctionnalité qui permet de tagger automatiquement, et du coup plus rapidement, ses connaissances sur les photos pour mieux partager les publications. Le réseau social ne cesse d’améliorer son système de reconnaissance et a mis au point une technologie, baptisé DeepFace, dont le taux de fiabilité est de 97,25%.

Deepface
Ce programme à l’état de projet serait développé par Facebook pour servir à d’autres applications ultérieures. Un test a été proposé un groupe de personnes et montre qu’un être humain peut reconnaître une personne avec une exactitude de 97,53%, soit un tout petit peu plus que l’algorithme de Facebook.

Deepface fonctionne selon un système de modélisation 3D. Tout d’abord, il reproduit le visage à identifier en numérisant en 3D les points importants du visage, puis l’aplatit afin de le filtrer selon les couleurs qui caractérisent les éléments les plus spécifiques du modèle. Les points formants un réseau de neurones  sont ensuite comparés à une base de données d’autres visages traités de la même manière.

La base de données de Facebook est actuellement composée de 4,4 millions d’éléments réalisés à partir de 4063 personnes différentes.

Le projet devrait être présenté par Facebook à la conférence de l’IEEE du mois de juin.

SourceFacebook


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |