Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 28 est maintenant disponible

Firefox 28 est maintenant disponible

Mozilla propose dès maintenant Firefox dans sa version 28, aussi bien sur Windows que sur Mac ou encore Linux. Il n’y a pas de nouveautés visuelles ou en terme de fonctionnalités. En revanche, la fondation a amélioré les performances avec des changements sous le cap, dont une non négligeable.

Firefox 28 Mac
Firefox 28 intègre le support du codec VP9 de Google. Celui-ci est utilisé par certaines vidéos en ligne. Il est encore peu utilisé, la majorité des sites Internet utilisent le codec H.264. Mais Google espère bien l’étendre un peu plus, notamment sur YouTube. Le VP9 permet d’afficher des vidéos « lourdes » sans pour autant consommer beaucoup de bande passante.

En outre, un contrôle pour le volume fait son apparition au niveau des vidéos en HTML5. Comme le montre la capture ci-dessous, l’utilisateur peut maintenant augmenter ou baisser le son à l’aide de l’indicateur situé en bas à droite.

Firefox Video HTML5 Volume
Pour les utilisateurs de Firefox avec une manette, bonne nouvelle, leur navigateur les prend désormais en charge à 100% grâce à l’API qui se veut terminée. Cette API date déjà de Firefox 24, mais elle se voulait assez limitée. Il fallait l’activer à l’aide d’une ligne de code, elle était cachée par défaut. Les développeurs peuvent donc l’utiliser pour permettre aux internautes d’utiliser une manette pour jouer à des jeux.

Enfin, quelques petites nouveautés réservées aux développeurs sont de la partie comme le support du langage de balisage mathématique (MathML) en version 2.0. Sur Mac, les notifications de Firefox peuvent maintenant être reçues dans le centre de notifications intégré par défaut dans OS X, le système d’exploitation d’Apple pour Mac.

À noter l’absence de la version optimisée de Firefox pour Windows 8. Elle était prévue à l’origine, Mozilla l’avait intégrée au sein de la première version bêta. Mais la fondation a finalement arrêté le développement, les utilisateurs n’utilisaient tout simplement pas cette version et préféraient se tourner vers la version bureau plutôt que la version Modern adaptée à Windows 8.

Firefox 28 est à retrouver sur Firefox.com dès maintenant pour Windows, Mac et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |