Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google propose une option pour restreinte les achats intégrés dans les applications

Android : Google propose une option pour restreinte les achats intégrés dans les applications

Google diffuse actuellement une nouvelle version de son Google Play sur Android. Quelques nouveautés sont au programme dans la boutique d’applications, dont une de taille. Google permet, enfin, d’entrer obligatoirement un mot de passe pour chaque achat effectué. Auparavant, une fenêtre de 30 minutes était proposée. Dès lors qu’un achat était effectué, d’autres pouvaient également l’être sans avertissement particulier. La facture pouvait être salée si les enfants s’amusaient à effectuer des achats sans avertir les parents.

Google Play Achat Mot de passe requis
Cette fonctionnalité arrive quelques jours seulement après que Google ait reçu une plainte au sujet des achats intégrés dans les applications et autres jeux. La plainte, déposée par une mère de famille, stipulait que 65,95$ d’achats intégrés au sein d’un jeu avaient été effectués, or ce n’était pas voulu.

Le système de mot de passe intervient aussi après l’inquiétude de la Commission européenne, datant de fin février. Dans un communiqué, elle expliquait avoir des discussions avec plusieurs participants (dont Apple et Google) pour s’occuper du cas des applications comprenant des achats intégrés, plus connues sous le terme « freemium ». Apple a opéré à un léger changement sous iOS 7.1, la dernière version en date de son système d’exploitation mobile. Il avertit l’utilisateur que des achats peuvent être effectués au sein d’une application ou d’un jeu pendant 15 minutes.

Du côté de Google avec Android, l’utilisateur a trois choix : pour tous les achats via Google Play sur cet appareil, toutes les 30 minutes et jamais. Si vous avez des enfants, la première option est fortement recommandée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |