Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pwn2Own : 14 failles exploités et 850 000 dollars de gagnés

Pwn2Own : 14 failles exploités et 850 000 dollars de gagnés

Chaque année est organisé par HP le Pwn2Own, un concours qui récompense les chercheurs en sécurité informatique et les hackeurs du monde entier en leur proposant d’attaquer les plus gros navigateurs internet et des logiciels Adobe. Et cette année (comme souvent), pas un seul gros logiciel n’a résisté : les hackeurs ont ainsi remporté 850 000 dollars en prix sur 1,085 million mis en jeu.

Pwn2Own
Au total, ce sont 14 failles logicielles qui ont été utilisées, autant de failles découvertes par les éditeurs respectifs et donc inutilisables par des organisations malhonnêtes ou encore par des gouvernements (oui, la NSA par exemple). Au niveau des gros gagnants, on retrouve la société Vupen qui a remporté la modique somme de 400 000 dollars en déplombant chez Adobe à la fois Reader et Flash, et chez les navigateurs IE 11, Firefox et Chrome : soit un total de 5 failles.

Un autre nom vous sera sûrement familier, celui de GeoHot qui a également participé et a réussi à empocher 50 000 dollars en attaquant Mozilla Firefox. Tous ces logiciels seront donc sûrement très bientôt mis à jour pour corriger tout cela.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |