Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de SFR : Vivendi choisit finalement Numericable (Altice)

Rachat de SFR : Vivendi choisit finalement Numericable (Altice)

C’est officiel : Vivendi a choisi Numericable pour entrer dans des négociations exclusives au sujet du rachat de SFR. Le câblo-opérateur sera ainsi le seul à discuter avec la maison mère de l’opérateur au logo rouge pour se diriger vers un rachat. Bouygues, qui avait aussi déposé un dossier, n’a pas été retenu.

Dans un communiqué, Vivendi explique « Le Conseil a décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. Il estime que cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution ». La maison mère de SFR estime que l’offre d’Altice, qui comprend Numericable, répond « le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile ».

Pour rappel, Numericable propose 11,75 milliards d’euros en cash, l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées. Une autre réunion aura lieu d’ici trois semaines pour négocier les termes financiers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

15 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    les clients orange préparez la vaseline ça va faire mal au cul

  2. pourquoi minupinu..??

  3. Bien je tiens à présenter mes condoléances aux abonnées SFR car avec numericable au commande attention les dégâts , faite un petit retour en arrière et quelques recherche sur le net pour savoir comment numericable gère ses clients et je penses que vous comprendrai pourquoi mes condoléances …

    • Parfaitement d’accord. Service client calamiteux. Jamais plus je serai client chez eux ! Ils ont essayé de me ponctionner le retour de la box en « omettant » de m’envoyer le bon de restitution. Résultat je suis toujours en litige avec une société de recouvrement depuis presque un an malgré le matériel renvoyé.
      Jamais plus un sou à Numericable. !

  4. rififi01

    Si Numéricâble rachète je passe chez un autre opérateur. effectivement, ils ne savent pas gérer leurs clients. Il ne restera plus qu’à faire le bon choix…

  5. Tout la gestion est à revoir chez numericable donc on dit souvent qu’une société est à l’image de la direction donc je penses que la qualité du service client SFR risque de changer …et rififi le bon choix ne sera pas je pense de prendre numericable

  6. Et puis Vivendi ne pense pas au client mais à son porte monnaie dans cette affaire soyons réaliste

    • C’est le principe même du capitalisme, si tu as un problème avec ça, va vivre en Corée du Nord.

      • Et l’honnêteté et le respect du client tu les mets où? Tu es un vrai bœuf!

  7. Désolé mais je ne vois pas rapport avec la Corée du Nord , dans ton propos mais vivre dans une dictature n’a rien à voir dans le sujet

  8. @Nico: La Corée du Nord est communiste, donc pas capitaliste.
    @Iris: Peut être un peu plus de douceur dans tes propos? :)
    Sinon, je suis d’accord avec les autres, si SFR=Numericable, je me casse.

  9. @MrVince: merci je sais ou est la Corée politiquement parlant mais je vois comment un dictature est à l’écoute de son peuple  » les clients pour notre sujet vivendi qui se vend à altice »

  10. HacKuloss

    A voir…comment tout va évoluer vivendi va poser ses règles afin de garder ses employés, reste a savoir si ce fameux SAV NCC va prendre le dessus ou pas. Apres en « therorie  » si le réseau SFR est plus confortable c est plutot les clients NCC qui vont etre content

  11. Bon , attendons , nous verrons bien . Ne soyons pas pessimistes prématurément . Si l’accord NC/ SFR est conclu , ce n’est pas l’intérêt de Vivendi de saborder SFR , ni celui de NC de pratiquer des tarifs le disqualifiant auprès de ses clients . Il y aura alors 4 opérateurs et la concurrence jouera . Et Free jouera toujours le rôle de la mouche du coche pour agacer ses partenaires et les inciter à pratiquer des tarifs raisonnables . Qui vivra verra …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |