Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Asus : pas d’ordinateur sous Windows et Android suite aux pressions de Microsoft et de Google

Asus : pas d’ordinateur sous Windows et Android suite aux pressions de Microsoft et de Google

En janvier dernier, lors du CES, Asus avait présenté le Transformer Book Duet, un ordinateur portable qui pouvait se transformer en tablette si l’on retirait l’écran du clavier. Un autre gros morceau, et sûrement le plus important, était le système d’exploitation… ou plutôt les systèmes d’exploitation. En effet, ce Transformer Book Duet embarquait Windows 8.1 et Android. L’utilisateur pouvait basculer de l’un à l’autre en l’espace de quelques secondes seulement. Ce modèle avait été quelque peu poussé par Intel pour voir le jour. Toutefois, il a été abandonné.

Asus Transformer Book Duet
Le Wall Street Journal rapporte qu’Asus a subi des pressions venant tout droit de Microsoft et de Google pour ne pas commercialiser ce produit. Cela se sentait venir à vrai dire, Microsoft et Google avaient déjà tiré la sonnette d’alarme en interne. Le retrait confirme que les deux géants américains ne souhaitent pas voir leur système d’exploitation respectif cohabiter sur une seule machine.

C’est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs potentiels qui avaient en tête d’acquérir ce Transformer Book Duet. Il était censé arriver prochainement, ce ne sera donc pas le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |