Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de SFR : comme Bouygues, Numericable augmente aussi son offre

Rachat de SFR : comme Bouygues, Numericable augmente aussi son offre

La bataille pour acheter SFR s’intensifie de jour en jour. Hier, nous apprenions que Bouygues avait augmenté son offre de rachat initiale pour la faire passer à 11,3 milliards d’euros. Aujourd’hui, Numericable a fait de même en passant à offre à 11,75 milliards d’euros, soit une augmentation de 850 millions par rapport à la première offre. Ici, la part en cash est évoquée, les autres facteurs ne changent pas.

Numericable Eric Denoyer
Ces chiffres ne sont pas annoncés officiellement, mais rapportés par l’agence de presse Reuters et les journaux Le Figaro et Les Echos. Tous les trois disent avoir cette information provenant de sources bien renseignées sur le sujet. Autant dire qu’on peut parler d’un prix certain et non d’une éventuelle rumeur.

La décision pour le rachat de SFR sera annoncée dès demain. Vivendi, la maison mère de SFR, indiquera qui de Bouygues ou de Numericable se verra autoriser le rachat. Qu’importe la décision, la transition prendra du temps. Elle ne se fera pas dans la foulée, il faudra compter quelques années avant d’avoir une fusion complète.

À ce jour, la plus grosse crainte des consommateurs est la hausse des prix si Bouygues arrive à racheter SFR puisqu’il y aurait à nouveau trois opérateurs sur le sol français (Orange, Bouygues-SFR et Free). Le marché des télécoms français reviendrait à son ancien statut. Selon Stéphane Richard, le PDG d’Orange, les prix ne devraient pas augmenter. On pourra réellement se faire un jugement une fois que la décision finale sera dévoilée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |