Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SFR propose la fibre à Avignon, Dijon, La Seyne sur Mer, Le Mans, Niort et Perpignan

SFR propose la fibre à Avignon, Dijon, La Seyne sur Mer, Le Mans, Niort et Perpignan

La fibre optique commence à prendre sur le sol français, de plus en plus de personnes s’abonnent à cette formule permettant d’atteindre d’excellents débits, bien meilleurs que l’ADSL classique. Tous les fournisseurs d’accès à Internet s’attardent sur le déploiement de la fibre, il est parfois difficile d’avoir l’autorisation du raccordement dans certains endroits (certains immeubles notamment). Orange semble avoir pu négocier un peu plus facilement, on retrouve depuis un moment des mentions comme quoi le FAI propose la fibre dans tel et tel endroit. Aujourd’hui, c’est SFR qui annonce un plus grand déploiement.

Fibre SFR
La propriété de Vivendi commercialise désormais la fibre à Avignon, Dijon, La Seyne sur Mer, Le Mans, Niort et Perpignan. SFR est présent dans 49 communes considérées de la Zone Très Dense (Marseille, Toulouse, Bordeaux, région parisienne, Lyon, Nantes, Grenoble et plus encore). 77 communes dans la Zone Moins Dense ont aussi accès la fibre (Chenôve, Dijon, Angers, Pau, Le Mans, La Seyne sur Mer et plus encore).

A ce jour, 200 000 foyers sont abonnés aux offres Fibre de SFR, soit une progression de près de 60% en un an. 1,6 million de logements sont éligibles, soit une progression de 50% en un an. SFR propose aujourd’hui des débits atteignant 1 Gbit/s, cela dépend de la région où l’on habite (400 000 logements éligibles). Tout le monde n’a pas accès cette vitesse impressionnante. SFR espère atteindre le million de logements éligibles à la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |