KultureGeek Internet Canal+ teste le bouquet CanalSat disponible depuis Internet

Canal+ teste le bouquet CanalSat disponible depuis Internet

10 Mar. 2014 • 17:40
0

Le groupe Canal+ teste actuellement un système pour accéder à CanalSat non plus depuis sa télévision, mais depuis Internet. Pour rappel, CanalSat compte un important bouquet de chaines TV, l’offre est facturée à plusieurs dizaines d’euros par mois aux clients. L’idée est de pouvoir toucher toujours plus de personnes, selon BFM TV.

Canal Plus
À ce jour, 10 000 clients ont été sélectionnés pour tester ce service depuis Internet. Ils peuvent alors regarder les différentes chaines du bouquet sur leur ordinateur, seulement à l’aide d’une connexion Internet. Le nombre des personnes pouvant tester le service va grimper à 40 000 d’ici les prochains jours. D’un point de vue tarifaire, rien ne bouge. Le prix est le même que celui appliqué sur la télévision.

Attirer du monde, encore et toujours

Comme dit précédemment, Canal+ veut attirer de nouveaux abonnés. BFM TV explique les faits.

Mais ce mode de diffusion va bientôt passer à la vitesse supérieure, car son potentiel est important. En effet, 8 millions de foyers ne peuvent pas recevoir les bouquets TV des fournisseurs d’accès internet, car le débit de leur accès n’est pas assez important pour la TV sur ADSL, mais suffisant pour la vidéo sur le web.

Il y a aussi tous ceux qui n’ont voulu pas souscrire aux bouquets TV des fournisseurs d’accès.

Pour l’instant, Canal+ n’a pas officialisé son programme au grand public. Le groupe a toutefois noté que « nos tests pilotes montrent que la qualité peut être meilleure qu’en TNT ». Ce facteur sera d’ailleurs important. Passer par Internet, pourquoi pas. Mais il faut que la qualité suive. Pour améliorer la qualité vidéo, la chaîne cryptée étudie plusieurs options.

La plus simple est d’acheter du trafic internet aux fournisseurs d’accès pour garantir un débit suffisant, et donc une bonne qualité vidéo. Mais rien ne dit que les opérateurs télécoms voudront collaborer à un projet moins juteux pour eux.

La chaîne cryptée soupèse donc un plan B: contraindre les fournisseurs d’accès à lui vendre ce trafic internet. Pour cela, elle pourrait demander un arbitrage au CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) qui a le pouvoir de trancher les différends entre chaînes et distributeurs.

Toutefois, le pouvoir d’arbitrage du CSA n’a jamais été utilisé en ce sens. Quelques soucis pourraient donc être rencontrés à l’avenir. Affaire à suivre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Google Pixel 8 Pro Arriere

Google explique pourquoi ses Pixel ont maintenant 7 ans de mises à jour

28 Mar. 2024 • 20:13
0 Mobiles / Tablettes

En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...

NMS Orbital

No Man’s Sky: Orbital : Hello Games propose (enfin !) un éditeur de vaisseaux spatiaux !

28 Mar. 2024 • 19:33
0 Jeux vidéo

Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...

Starlink satellite

La FCC autorise SpaceX à étendre les tests du service Starlink pour mobiles

28 Mar. 2024 • 18:29
0 Internet

C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...

Sam Bankman-Fried

Crypto : Sam Bankman-Fried (FTX) est condamné à 25 ans de prison

28 Mar. 2024 • 17:38
0 Hors-Sujet

Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 28 mars

28 Mar. 2024 • 17:27
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site