Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le ticket restaurant passe du papier à la carte à puce

Le ticket restaurant passe du papier à la carte à puce

Le ticket restaurant proposé par certains comités d’entreprise à leurs employés va évoluer. Aujourd’hui, il est disponible sous forme de tickets au sein d’un carnet qui en regroupe plusieurs. Dès le mois prochain, il sera possible d’avoir une carte à puce à la place. Le décret fixant les règles en matière de dématérialisation des titres restaurant, utilisés par 3,5 millions de salariés en France, est paru vendredi au Journal officiel. Il peut être lu sur le site du Journal officiel dès maintenant.

Ticket Restaurant Carte
Le texte qui entrera en vigueur le 2 avril prochain note que « les titres restaurant peuvent être émis sur support papier ou sous forme dématérialisée ». Il sera possible pour une entreprise de proposer soit l’un soit l’autre à ses employés. Plusieurs différences sont à noter avec le ticket restaurant sur carte, dont une dépense quotidienne maximum de 19 euros, l’interdiction de l’utiliser le dimanche ainsi que les jours fériés. Seuls les salariés travaillant pendant les jours en question auront l’autorisation d’utiliser leur carte. À vrai dire, ces restrictions existent déjà pour le ticket en papier, mais la carte va bloquer automatiquement grâce à l’informatique.

Un avantage est la somme exacte qui est retirée. Aujourd’hui, si l’on donne un ticket restaurant de 6,50 euros pour un achat de 6 euros par exemple, le commerçant ne rend pas les 50 centimes. Avec la carte, la somme de 6 euros sera débitée. Ce n’est pas plus mal pour le salarié au final.

Au niveau des commerçants, cette affaire n’est pas la meilleure. Il va falloir acheter les machines faites pour lire ces cartes. Cela a un coût important. Autant dire que le bon vieux ticket restaurant papier n’est peut-être pas plus mal pour de nombreuses personnes, et en particulier les commerçants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |