Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WhatsApp et Facebook : deux organisations de défense de la vie privée portent plainte, espèrent bloquer le rachat

WhatsApp et Facebook : deux organisations de défense de la vie privée portent plainte, espèrent bloquer le rachat

Il est clair que s’il y a bien un ennemi sur Internet concernant la défense de la vie privée, c’est bien Facebook. En tout cas, c’est Facebook si l’on oublie les différents services de renseignement dont la NSA. Le réseau social contient en effet de très nombreuses informations personnelles sur tout un chacun, et cela ne plait pas forcément aux organismes de défense de la vie privée. Mais une fois le rachat de WhatsApp par Facebook annoncé pour 19 milliards de dollars, ces organisations ont décidé d’agir.

Facebook WhatsApp

Comme nous l’apprends Clubic, il s’agit plus précisément de deux organisations bien précises, l’Electronic Privacy Information Center (EPIC) et le Center for Digital Democracy, toutes deux basées à Washington, et qui indiquent que les conditions d’utilisations des deux firmes sont pour le moment « incompatibles ». Il appellent ainsi à tirer au clair cette affaire-là avant d’aller plus loin dans la procédure, et pour ce faire, ils ont porté plainte auprès de la Federal Trade Commission.

Le principal point à éclaircir concerne la publicité ciblée : « WhatsApp [s’engage] à ne pas collecter de données à des fins publicitaires. Facebook utilise fréquemment des informations sur ses utilisateurs pour la publicité« . La FTC n’a pour le moment fait aucun commentaire, nous en saurons plus sur cette affaire dans les jours qui viennent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |