Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook rend la vente d’armes illégales plus difficile sur son réseau et Instagram

Facebook rend la vente d’armes illégales plus difficile sur son réseau et Instagram

Aux Etats-Unis, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’un des premiers moyens de faire illégalement transiter des armes est l’utilisation de réseaux sociaux, tout simplement. Et Facebook, évidemment, est en tête pour cette pratique mais va essayer de la faire diminuer. On apprend ainsi aujourd’hui que la firme s’est engagée à aider l’état américain à arrêter, ou au moins à enrayer ce trafic d’armes.

Facebook Logo
Ainsi, la firme parle non seulement de son réseau social à proprement dit, mais inclut également Instagram (qui lui appartient). Pour commencer, elle a indiqué qu’elle bloquerait à l’avenir l’accès des mineurs aux pages qui encouragent l’achat d’armes, et enverra des messages privés aux utilisateurs mettant des armes en vente illégalement pour leur rappeler de respecter la loi. Un ensemble de mesures « éducatives » qui verront le jour dans les jours qui viennent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |