Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Il y a 5 ans, le fondateur de WhatsApp postait cette annonce sur un forum

Il y a 5 ans, le fondateur de WhatsApp postait cette annonce sur un forum

Vous ne pouvez pas l’avoir raté, Facebook a racheté WhatsApp récemment pour l’astronomique somme de 19 milliards de dollars, et le fondateur de l’application Jan Koum en possédait 45% : autant dire qu’il est passé au statut de milliardaire très rapidement. Mais il y a 5 ans, l’application était loin de connaître le succès qu’elle a actuellement, et le développeur est même passé par des périodes très difficiles où il était obligé de vivre sur des coupons alimentaires.

publicite whatsapp 2009
Brilliant Ads, ce compte Twitter qui publie les publicités les plus « intéressantes », vient de retrouver celle que Jan Koum avait fait, à une époque, sur un forum et où il avait été tout bonnement ignoré : personne ne se doutait alors que cette application exploserait dans un futur proche. C’était en mai 2009 et voici une traduction (libre) de ce qu’il a posté :

Salut, mon application iPhone sur laquelle je travaille depuis quelques mois vient d’arriver sur l’App Store. Elle est gratuite, l’idée est qu’elle vous permet d’indiquer à vos contacts votre disponibilité avant qu’ils ne vous appellent. Donc par exemple, si vous allez en vacances vous pouvez mettre comme statut « Je pars en vacances, pas de couverture réseau, envoyez plutôt un email ». Je me demandais si vous pouviez me dire ce que vous pensez de l’application ? J’ai bien fait en sorte qu’elle fonctionne avec tous les codes internationaux et tous les formats que l’on peut rencontrer. L’application s’appelle WhatsApp (intelligent comme nom, huh?), notre site est WhatsApp.com et vous pouvez la télécharger directement depuis iTunes en cliquant sur ce lien. J’attends vos réactions avec impatience !

A cette époque, WhatsApp était encore bien différent du client que nous connaissons aujourd’hui ! Que pensez-vous de ce message ? Vous pouvez retrouver le tweet en question sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |