Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Newsweek dit avoir trouvé le très mystérieux créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto

Newsweek dit avoir trouvé le très mystérieux créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto

Cette semaine est décidément une bien mauvaise semaine pour la communauté Bitcoin. Nous vous en avons parlé, Mt Gox a récemment été l’objet d’un cambriolage de Bitcoin ce qui a entraîné la mise en faillite de la société et d’énormes dettes, sans parler des conséquences pour la communauté. En réponse, Pierre Moscovici notamment avait partagé ses réticences quant à l’utilisation de Bitcoin (Lire : Bitcoin : Pierre Moscovici, ministre français de l’Economie appelle à une grande « vigilance »). Et aujourd’hui, Newsweek indique avoir réussi à trouver le créateur des Bitcoin, le très énigmatiques Satoshi Nakamoto.

Bitcoin
Et jusqu’à présent, tout le monde pensait que ce nom n’était qu’un nom d’emprunt, mais selon le site et son investigation, il s’agit réellement d’un homme, américano-japonais, nommé Satoshi Nakamoto mais qui se fait appelé Dorian Nakamoto et âgé de 64 ans, dont le carrière est elle-aussi très mystérieuse, avec des travaux confidentiels réalisés notamment pour l’armée américaine. L’homme aurait gardé le secret sur ses activités concernant Bitcoin même pour sa propre famille et vit actuellement au sud de la Californie.

Il n’a plus aucun lien avec Bitcoin et a transféré toute responsabilité en tant que chef de projet à Gavin Anderson, qui indique sur Twitter être « déçu de voir que l’on a exposé toutes les véritables informations sur la famille Nakamoto », et regretter « avoir parlé à Leah » (Leah Goodman, journaliste qui a retrouvé Satoshi Nakamoto).

Toute la communauté s’offusque que l’on aille retrouver quelqu’un qui a pris tellement de précautions pour rester anonyme et qui a déjà disparu depuis 2011 : de plus, Newsweek n’a pas hésité à mettre des informations concernant l’endroit où il habite (son adresse peut en effet être retrouvé si l’on compare la photo de sa résidence avec des données Google Street View notamment). Elle a même mis en ligne des infos sur son travail, sa famille, et même son modèle de voiture. Les tentatives répétées de visiter sa maison ont fini par un appel de l’homme aux forces de l’ordre. Que pensez-vous de cette affaire ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |