Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify acquiert The Echo Nest pour améliorer la découverte musicale

Spotify acquiert The Echo Nest pour améliorer la découverte musicale

Spotify a acquis The Echo Nest, une plateforme liée à la musique ayant pour but d’améliorer la façon dont les utilisateurs découvrent des morceaux. Le montant du rachat n’a pas été évoqué, que ce soit par Spotify ou par The Echo Nest.

Spotify Logo
Cette acquisition est intéressante puisque de nombreux services de streaming (Deezer, Rdio, etc) reposent sur The Echo Nest. Leur API est utilisée. Celle-ci sera d’ailleurs toujours d’actualité et toujours gratuite, le rachat n’a pas affecté ce point. En revanche, Spotify aura indirectement un œil averti sur ses principaux concurrents. Il n’est pas impossible que ces derniers se mettent à créer leur propre algorithme pour faire découvrir des chansons à leurs utilisateurs. Malheureusement pour eux, cela ne se fera pas en un claquement de doigts. Ce genre de processus est assez complexe à développer — surtout pour atteindre un bon résultat.

Spotify annonce déjà vouloir continuer dans la direction vers laquelle The Echo Nest s’est tournée. Pour l’instant, tout semble être bon pour ce qui est de la longévité du service. Néanmoins, il n’est pas impossible que les plans changent à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |