Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange : hausse des bénéfices, mais baisse du chiffre d’affaires en 2013

Orange : hausse des bénéfices, mais baisse du chiffre d’affaires en 2013

Orange a communiqué ce jeudi les chiffres de son année 2013. Deux points importants sont à retenir : le bénéfice a augmenté, tandis que le chiffre d’affaires a, lui, reculé. Explications.

logo-orange
Sur l’année 2013, le bénéfice est passé à 1,9 milliard d’euros contre 820 millions d’euros en 2012. Cette hausse s’explique par moins de dépenses effectuées par l’opérateur. Cette explosion est « liée à l’évolution des prix des actifs de télécoms sur le marché » qui a permis de réduire les dépréciations du groupe, a expliqué son directeur financier, Gervais Pellissier, lors d’une conférence téléphonique.

Pour le chiffre d’affaires, il s’élève à 40,981 milliards d’euros, soit une baisse de -4,5%. Selon Orange, « plus de 40% sont liés aux mesures de régulation ». L’opérateur précise que « hors régulation, la baisse ressort à -2,6% ». Pourquoi une baisse ? Notamment à cause de la France. Les ventes ont tout simplement été inférieures dans l’Hexagone, d’où ce résultat. La moitié des ventes d’Orange se font sur le sol français.

« En 2013 dans un contexte chahuté par une très forte intensité concurrentielle Orange a pu tenir l’ensemble de ses engagements. (…) En dépit de cette pression sur le chiffre d’affaires, qui correspond à notre volonté de défendre sa position et ses parts de marché, nous avons pu contenir l’érosion de notre profitabilité », a indiqué le PDG d’Orange, Stéphane Richard, lors d’une conférence de presse.

Pour 2014, des perspectives sont déjà annoncées. L’opérateur parle d’une « poursuite des efforts significatifs sur la base de coûts, un EBITDA retraité situé entre 12,1 et 12,6 milliards d’euros, avant la cession d’Orange Dominicana ». Il ajoute que « cet objectif correspond à la stabilisation du taux d’EBITDA retraité par rapport à 2013. Le Groupe maintiendra aussi un niveau ambitieux d’investissements dans le très haut débit fixe et mobile ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |