Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Bitcoin : Pierre Moscovici, ministre français de l’Economie appelle à une grande « vigilance »

Bitcoin : Pierre Moscovici, ministre français de l’Economie appelle à une grande « vigilance »

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici appelle tous les français à la « plus grande vigilance » en ce qui concerne l’utilisation de monnaies virtuelles, telle que les célèbres Bitcoin, nous rapporte Clubic. Selon lui, en effet, le cadre d’utilisation de ces monnaies est assez flou au niveau juridique et en l’absence de législation claire, le mieux serait de les éviter.

Bitcoin
En effet, en l’état actuel des choses, il indique que la régulation des Bitcoin est tout sauf claire et que par conséquent, ils sont (plus que toute autre monnaie) exposés à des « risques de blanchissement et de fraude », sans compter leur utilisation en tant que « support privilégié aux activité illicites ».

Une annonce qui intervient après la faillite de Mt. Gox, l’une des plus grosses « banques » de Bitcoin, qui a été cambriolé et qui a perdu l’équivalent de près de 365 millions d’euros à cause d’une faille dans le service, et est actuellement endettée de près de 46 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |