Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : l’utilisation de KitKat et Jelly Bean est en légère hausse

Android : l’utilisation de KitKat et Jelly Bean est en légère hausse

Google propose une révision de sa charte regroupant les taux d’utilisation des différentes versions de son système d’exploitation Android. Par rapport au mois dernier, il y a quelques changements sans de réels chamboulements toutefois. KitKat (Android 4.4) a pris 0,7 point passant à 2,5%. Cela reste plus que faible, la dernière version est disponible depuis le 31 octobre dernier. Les parts grimpent tout doucement au fil des mois, ce n’est pas très bon pour Google. De son côté, Jelly Bean (Android 4.1.x, 4.2.x, 4.3) grimpe de 1,3 point pour passer à 62% d’utilisation. Il s’agit de la déclinaison la plus utilisée à ce jour. Le cap des 60% avait été dépassé le mois dernier pour la première fois.

Android-Installations-Mars-2014
Pour les autres versions, cela baisse quelque peu. Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3, 4.0.4) perd 0,9 point pour passer à 16,1%, Gingerbread (Android 2.3.3 – 2.3.7) perd 1 point pour passer à 19%. Honeycomb (Android 3.2) et Froyo (Android 2.2.) évoluent très peu. Le premier stagne à 0,1% tandis que le second a perdu 0,1 point pour passer à 1,2%.

Les développeurs peuvent donc se mordre les doigts. Ils doivent encore supporter d’anciennes versions comme Ice Cream Sandwich ou Gingerbread. Ils ne sont pas obligés, certes, mais il est préférable de développer ses applications pour le maximum de personnes afin d’en attirer toujours plus. Les deux versions regroupent plus d’un tiers des utilisateurs sous Android, autant dire que les négliger serait une erreur.

Du côté de la concurrence avec iOS d’Apple, iOS 7 est présent sur 82% des appareils iOS. iOS 6 est présent sur 15% d’entre eux, et 3% pour les versions antérieures. Contrairement à Google, Apple arrive à faire passer ses utilisateurs sur la dernière version. 8 personnes sur 10 sont sous iOS 7, c’est dire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |