Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia X hacké pour faire tourner des applications de Google et le Google Play

Nokia X hacké pour faire tourner des applications de Google et le Google Play

Il y a une semaine, Nokia a présenté sa gamme de smartphones X avec trois modèles différents. Ils tournent sous Android, mais pas la version que l’on connait. Non, Nokia a bien personnalisé le système d’exploitation de Google pour mettre en avant ses services et ceux de Microsoft. Les services de Google ont, eux, été retirés. Mais bonne nouvelle, il est possible de les faire revenir.

Nokia X Hack Google Play
Kashamalaga, un membre du forum XDA-Developers, a prouvé qu’il était possible d’avoir accès aux applications de Google et au Google Play pour installer des applications. Des photos et une vidéo ont été postées. La technique pour contourner le système de Nokia n’est pas très compliquée à vrai dire, il suffit de quelques étapes pour y arriver. Il n’est pas vraiment recommandé de procéder à la modification de son terminal. Si une mauvaise manipulation est effectuée, le smartphone pourrait se bloquer. Mais si l’ensemble des étapes sont suivies dans l’ordre, il ne devrait pas y avoir de problème.

De son côté, Nokia est content de ce résultat. C’est assez étonnant, on pourrait estimer qu’il serait le premier à être contre cette idée, et pourtant… « C’est génial ! » déclare l’équipe de développeurs de Nokia sur Twitter. « Nous sommes très heureux de voir les progrès réalisés – nous aimons vraiment XDA-Developers en réalité ». A ce jour, le tweet a été effacé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |